Test

Test : Oukitel K10000

Conclusion et galerie photos

Notre avis
7 / 10
Android

Par 4ugeek le

Notre avis

Oukitel se distingue avec le K10000 qui est tout simplement le smartphone doté de la batterie à la plus grosse capacité au monde. Le fabricant chinois fait ainsi la nique aux autres fabricants de smartphone qui préfèrent jouer la carte de la finesse plutôt que de l’autonomie.

Le pari est aussi risqué puisque le K10000 pèse plus de 300 grammes. Reste qu’à moins de 200 euros, les spécifications sont celles d’un smartphone d’entrée de gamme. Des choix esthétiques douteux concernant l’interface et quelques autres bémols ne plaident pas en sa faveur.

On doit aussi se poser la question de la sécurité avec une batterie de 10000 mAh en poche. Oukitel n’y répond pas vraiment avec un chargeur 9v/2A, préférant ainsi ne pas sacrifier le temps de recharge plutôt que de jouer la carte de la pérennité de la batterie et donc de la sécurité.

Malgré cela, rien n’empêchera l’utilisateur d’exploiter un chargeur moins puissant. Le contraire (utiliser le chargeur fourni avec un autre smartphone) est, lui, à proscrire. Plus que jamais, il conviendra donc de respecter quelques consignes concernant la charge et la décharge de la batterie.

Malgré ces quelques bémols, il est difficile de ne pas saluer l’initiative d’Oukitel avec sa gamme K et en particulier avec le K10000. Plus nomade, tu meurs.

7 / 10
Recommencer la lecture du Test
1 Introduction
Sommaire
  1. Introduction
  2. Dans les grandes lignes
  3. Design, finition et ergonomie
  4. Connectivité
  5. Performances
  6. Interface
  7. Photo et vidéo
  8. Autonomie
  9. Conclusion et galerie photos