Test

Test : Pencil de 53 (stylet Bluetooth pour iPad et iPhone)

Notre avis
8 / 10
Gadget

Par 4ugeek le

Lancé en 2014 par la start-up 53, le stylet Pencil pour iPad et iPhone revient sur le devant de la scène grâce à un autre stylet baptisé également Pencil et signé Apple. Le modèle de 53 reste-t-il pour autant l’un des tout meilleurs modèles pour terminaux iOS ? Ou bien, est-il préférable d’attendre le lancement de l’autre Pencil (celui d’Apple) ? Réponse dans notre test complet du Pencil de 53.

Pencil_53_aa

Voilà, c’est fait. Apple a levé le voile sur l’iPad Pro qui inaugure un clavier et un stylet. On reste sur une technologie d’écran tactile capacitif à laquelle le stylet doit s’adapter.

Pour l’occasion, la firme de Cupertino a en effet dévoilé, n’en aurait déplu à feu Steve Jobs, le Pencil. Vous avez bien dit Pencil ? Un nom qui n’est pas sans rappeler le… Pencil de FiftyThree (53).

À la différence que le Pencil d’Apple est facturé 100 dollars et qu’il est avant tout destiné à l’iPad Pro. A contrario, le Pencil de 53 fonctionne sur quasiment tous les terminaux iOS (iPad et même iPhone), avec des tarifs contenus. La version en bois de noyer, dite « Walnut » est à 50 euros (tout comme le modèle “Gold”) tandis que le modèle « Graphite », en aluminium, est proposé à 40 euros.

Mais, le stylet de la start-up californienne peut-il faire le poids face à celui du géant Apple ? En d’autres termes, le Pencil de 53 reste-t-il l’un des tout meilleurs stylets pour iPad (et iPhone) ? Réponse dans notre test complet du style Pencil de 53.

Pencil_53_ae