Test

[Test] Samsung Galaxy Note10+, le presque parfait

Ecran et Audio

Notre avis
9 / 10
Android

Par Anh Phan le

Ecran et Audio

Le Galaxy Note10+ reprend les grandes lignes du Galaxy S10+ pour ce qui est de l’écran. On retrouve ainsi la technologie HDR10+ sur cet écran au format 19:9 avec une diagonale de 6,8” et une définition Quad HD+. La dalle OLED (Dynamic AMOLED et non plus Super AMOLED) est excellente. En terme de finesse d’affichage, si tout se joue au niveau des chiffres, je vous défie de trouver une différence à l’oeil nu pour tout ce qui est finesse d’affichage au niveau des textes et autres. Les noirs sont très profonds et les couleurs vous sautent aux yeux. Pour être très sensible aux couleurs à cause de ma passion pour la photo, il n’y a aucun problème de ce côté là. Samsung s’en sort avec les honneurs au niveau des couleurs. La colorimétrie est maîtrisée. Les angles de visions sont très bons et je n’ai eu aucun problème de visibilité en plein soleil. Que du bonheur.

Mais là où le Galaxy Note10+ brille, c’est sur la finesse des bords d’écran. On pensait avoir atteint un cap avec le Galaxy S10+, ça l’est encore plus avec ce Galaxy Note10+, les bords sont extrêmement fins et quand on regarde une vidéo ou n’importe quel contenu multimédia sur le Note10+, on ne peut qu’être impressionné. Reste maintenant l’histoire de la fréquence d’affichage qui reste à 60Hz et c’est sans doute ce que vont reprocher les plus technophiles d’entre vous. OnePlus propose un écran à 90Hz sur son 7 Pro et Asus 120Hz sur son ROG Phone II alors pourquoi Samsung n’a pas suivi et se contente de 60Hz ? En toute honnêteté, on ne sait pas trop si ce n’est que la consommation doit sans doute entrer en compte mais surtout, au quotidien, si on sent une fréquence de 90Hz, ce n’est pas non plus essentiel. C’est mieux d’avoir 90Hz ou 120Hz mais pas si indispensable que ça.

Parce que le Galaxy Note10+ reprend énormément du Galaxy S10+, Samsung vous propose des haut-parleurs AKG, stéréos et avec le support du Dolby Atmos, le tout peut simuler du son à 360°. Evidemment, on parle de haut-parleur et des usages qui en découlent, vous ne pourrez pas alimenter une salle de cinéma non plus, hein ?

Et il fallait s’y attendre, les Galaxy Note10 ne proposent plus de port jack 3,5mm. On est dans l’ère du sans-fil et si cela en gênera certains, il faut reconnaître que c’est de moins en moins une priorité pour beaucoup. Toujours est-il que le Samsung Galaxy Note10+ est livré avec des écouteurs AKG d’excellente qualité.  Rien à redire.