Test

[Test] Samsung Galaxy S10+ : Tout en excellence

Ecran et Son

Notre avis
9 / 10
Android

Par Anh Phan le

L’écran et le son

On va vous la faire courte, chaque année, Samsung propose sur ses Galaxy S et Galaxy Note les meilleurs écrans de smartphone. C’était le cas avec les Galaxy S9 et S9+ en mars dernier, c’est aussi le cas avec le Galaxy Note9. Et bien c’est encore le cas le Galaxy S10+ pour notre plus grand bonheur. Avec une occupation de 94% de la surface avant, on est dans l’image quand on regarde l’écran du S10+. Maintenant qu’on a pu tester les encoches, les poinçons qu’on appelle bulles chez Samsung ou les gouttes comme chez OnePlus, on est sûr de ne plus vouloir revenir en arrière avec les encoches.

On retrouve la technologie HDR10+ sur cet écran au format 19:9 avec une diagonale de 6,4” et une définition Quad HD+. La dalle OLED (Dynamic AMOLED et non plus Super AMOLED) est excellente. En terme de finesse d’affichage, si tout se joue au niveau des chiffres, je vous défie de trouver une différence à l’oeil nu pour tout ce qui est finesse d’affichage au niveau des textes et autres. Les noirs sont très profonds et les couleurs vous sautent aux yeux. Moi qui suis très sensible aux couleurs à cause de ma passion photo, je peux confirmer qu’il n’y a aucun problème de ce côté là. Samsung s’en sort avec les honneurs au niveau des couleurs. La colorimétrie est maîtrisée. Les angles de visions sont très bons et je n’ai eu aucun problème de visibilité en plein soleil. Que du bonheur.

Parce que le Galaxy S10+ reprend énormément des Galaxy S9 et Galaxy Note9, Samsung vous propose des haut-parleurs AKG, stéréos et avec le support du Dolby Atmos, le tout peut simuler du son à 360°. Evidemment, on parle de haut-parleur et des usages qui en découlent, vous ne pourrez pas alimenter une salle de cinéma non plus, hein ?

Pour finir, les Galaxy S10 proposent toujours et encore un port jack de 3,5 mm alors qu’ils ne sont pas spécialement plus épais que la concurrence. C’est un gros plus d’avoir cette solution. Et en plus de cela, les Galaxy S10 sont livrés avec des écouteurs AKG d’excellente qualité.  Rien à redire.