Test

[Test] Samsung Gear S3 : la meilleure smartwatch de l’année ?

Prix, disponibilité et conclusion

Notre avis
8 / 10
Gadget

Par Gaël Weiss le

Prix et disponibilité

Le principal problème de cette Gear S3, si l’on met de côté son design, c’est surtout son prix. La Gear S2 était vendue 349 euros, ce qui n’était déjà pas donné. La Gear S3, que ce soit dans sa version Frontier ou Classic, en revanche, coûte 50 euros de plus. Et à 400 euros, aussi parfaite soit l’expérience proposée, c’est cher, sûrement trop cher pour un appareil qui se contente essentiellement d’afficher les notifications reçues par son smartphone.

test-samsung-gear-s3-frontier-journal-du-geek-06

Notre avis

Faut-il craquer pour la Gear S3 ? Une fois de plus, Samsung propose un fort beau jouet pour qui aime les gadgets connectés. C’est bien simple, si vous êtes sous Android, la Gear S3 est la meilleure montre connectée que l’on puisse trouver actuellement. Son design est certes discutable cette année compte tenu de sa taille et de son poids. Mais elle reprend tous les bons points de la Gear S2 : son incroyable molette crantée, la qualité de ses matériaux et ses finitions irréprochables. On ajoutera à tout cela sa couche logicielle à la fois simple, ergonomique et fluide et son autonomie la place dans les meilleures du genre.

Dommage, finalement que son prix soit aussi élevé et que Samsung ne se soit toujours pas décidé à la rendre compatible avec iOS. La Gear S3 est en effet la meilleure et la plus belle alternative actuelle à une Apple Watch.

8 / 10