Test

Test Sony Xperia 10 Plus : un format atypique pour un smartphone de… 2018 ?

Photo

Notre avis
6 / 10
Smartphone

Par Camille Suard le

Pour la partie photo, le Xperia embarque deux caméras à l’arrière. La première se compose d’un capteur signé Sony (Exmor RS) de 12 Mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,75. Le second module offre un capteur de 8 Mégapixels capable de créer une illusion d’arrière-plan en floutant ce dernier et d’activer le zoom optique x2. Il s’accompagne d’un objectif f/2,4. Notons qu’il est possible de capturer une photo en 21:9.

En hautes lumières, le Xperia propose des clichés corrects et non avares en détail. Attention tout de même aux contre-jour et jeux de lumière, la gamme dynamique souffre de sur et sous exposition. Parfois, les blancs trop intenses comme le ciel peuvent donner une image brûlée. Par contre, côté macro, les clichés ne déçoivent pas quand ils prirent sous le soleil en extérieur. En intérieur, avec un éclairage un peu moindre, on remarque la présence de bruit.

Quand la lumière vient à manquer, le résultat se gâte : flou, perte de détails et de variété des couleurs, lissage du logiciel ou bruit la nuit… Ne comptez pas trop sur le Xperia 10 Plus pour vos photos de soirées et oubliez le mode portrait il ne peut s’activer que dans un environnement bien éclairé.

La caméra avant et ses 8 Mégapixels (objectif f/2,0) révèle là encore des problèmes de gestion de la lumière et plus particulièrement, de surexposition. Le mode portrait n’a rien d’exceptionnel, les couleurs sont plutôt fades et si l’environnement de la scène se trouve trop sombre, vos selfies seront trop lisses et flous.

Continuez la lecture du Test
4 Conclusion, Où l'acheter, Galerie Photo
Sommaire
  1. Design et Écran
  2. Logiciel, Performances et Batterie
  3. Photo
  4. Conclusion, Où l'acheter, Galerie Photo