Test

[Test] Uncharted 4 : A Thief’s End. Le meilleur jeu de la PS4 est arrivé ?

Et mon multi ? Et mes bonus ?

Par Mathieu le

Nous ne vous parlerons que très peu du multi d’Uncharted 4, tout simplement car nous comptons y consacrer plus de temps lorsque le jeu sera sorti et qu’il y aura plus de monde sur les serveurs. Néanmoins, il ressemble à ce que nous avait proposé le troisième épisode, à savoir dynamique mais aussi bien plus tactique dans l’approche des combats que ce que nous propose la partie solo (voir nos premières impressions).

Uncharted-4_drake-scaffolding_1434429059

Côté bonus, A Thief’s End nous gâte. Les trésors à trouver tout au long du jeu sont extrêmement nombreux, bien plus que dans les précédents épisodes. À l’instar de The Last of Us, il est également possible de débloquer des dialogues supplémentaires ainsi que de trouver des parchemins qui vous en apprendront plus sur l’histoire qui vous est contée. Toutes ces petites choses vous rapporteront des points qui s’emmagasineront au fur et à mesure de votre partie et vous permettront au final de débloquer des skins pour vos personnages, des biographies ou même des bonus pour le solo et le multijoueurs comme, notamment, les munitions illimitées ou le mode ralenti. Un mode photo est également présent via le menu options ou un raccourci de touches.

Notons enfin que ce dernier épisode des aventures de Nathan Drake rend hommage à l’ensemble des grands titres de Naughty Dog avec la présence de nombreux Easter Eggs que ce soit sur Crash Bandicoot, Jak & Daxter ou bien The Last of Us. Pour ce dernier, il est d’ailleurs clair que les créateurs du jeu se sont parfois largement inspirés des décors qu’ils avait réalisés pour les remettre sous une autre forme dans A Thief’s End. On a parfois l’impression d’évoluer dans les décors post-apocalyptique des aventures de Joel et Ellie, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin de là.

Uncharted 4, sortie sur PS4, le 10 mai
Les visuels qui illustrent ce test sont des visuels éditeurs

24936555560_664b6a15e7_h