Test

Test Withings Steel HR Sport : une montre connectée hybride de style pour les sportifs

Application

Notre avis
8 / 10
Gadget

Par Camille Suard le

Pour paramétrer votre montre, activer les notifications et récolter vos données, vous devez installer l’application officielle Health Mate. Plutôt bien pensée, elle donne accès de manière claire à vos informations, mais aussi à des conseils de santé et de remise en forme. Elle vous accompagne et permet surtout à la montre d’exister : c’est ici que vous obtiendrez tous vos résultats, votre suivi quotidien et les informations liées à la géolocalisation. Activez le Bluetooth sur votre téléphone Android ou iOS pour l’appareiller.

Vraiment pratique et lisible, l’application se prend facilement en main. L’onglet Journal expose un récapitulatif quotidien du nombre de pas comptabilisé et l’objectif fixé, les données de sommeil, le rythme cardiaque moyen et les activités effectuées. Pour consulter toutes les informations en temps réel relevées par la montre, rendez-vous dans le tableau de bord. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser ce flux très complet et ajouter la prise de la tension, l’IMC, le fitness level, les calories, etc. La partie Programmes s’apparente à un coach pour vous aider à maintenir un certain rythme. Il existe un classement des utilisateurs, pour ceux qui aiment le challenge et la compétition, un mode aidé pour les femmes enceintes, un autre pour apprendre à tonifier son corps, à réparer son sommeil, etc.

Appareils vous permet de régler les notifications, connaître l’état de la batterie de la montre, personnaliser les écrans ou encore programmer une alarme. C’est également ici que vous pouvez régler l’heure de manière assez sympa, du bout de votre doigt sur l’écran de l’application. Vous verrez alors les aiguilles du cadran s’activer en parallèle sur la montre. Amusant. Enfin, le dernier onglet baptisé Profil permet de gérer vos informations personnelles comme le poids et la taille, mais aussi vos objectifs, vos badges, vos records, ajouter des membres de votre famille et explorer les paramètres avancés. La montre stocke vos données pendant cinq jours maximum. Pensez à la connecter à votre smartphone régulièrement afin de ne pas prendre le risque de perdre des informations !