Test

Test Xiaomi Redmi Note 6 Pro : héritier ou copie du Redmi Note 5 ?

Design et écran

Notre avis
8 / 10
Android

Par Camille Suard le

On ne va pas trop s’étendre sur le sujet, le Redmi Note 6 Pro et le Redmi Note 5 se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Dos en métal, bords arrondis, double module photo disposé comme l’iPhone, capteur d’empreintes au centre… seuls les coins des bordures en plastique entourant l’arrière ont été légèrement courbés pour mieux épouser la forme du smartphone. Nous retrouvons aussi les ports micro-USB et jack, les doubles haut-parleurs ainsi que les traditionnels boutons de mise en tension et de volume. Enfin, le tiroir accueillant deux nano Sim et une micro SD (jusqu’à 256 Go) est toujours là. Notons qu’il faut choisir entre les deux Sim, ou le tandem une Sim + SD.

Le Redmi Note 6 est aussi ergonomique que son prédécesseur.

Là où on distingue mieux les deux appareils, c’est sur la face avant. Fini l’écran 5,99 pouces au format 18:9, le Redmi Note 6 Pro embarque un écran plus grand de 6,26 pouces au format 19:9, rendu possible grâce à la présence d’une encoche. Celle-ci se trouve d’ailleurs plutôt bien intégrée, laissant la place aux notifications. La bordure inférieure profite également d’une petite réduction bienvenue.

L’écran en tant que tel a le droit à quelques améliorations. Xiaomi a choisi une dalle LCD IPS avec une définition de 2280 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. Encore une fois, Xiaomi nous prouve qu’un petit milieu de gamme peut se vanter d’avoir un écran de qualité. Qu’il s’agisse de la luminosité, des contrastes ou de la température des couleurs, le smartphone s’en sort très bien. Et comme d’habitude, l’interface MIUI vous propose dans les paramètres de l’écran de mettre les mains à la pâte pour jauger la colorimétrie comme bon vous semble. À ce propos, préférez le profil de couleurs chaudes pour un rendu plus naturel.

Continuez la lecture du Test
3 Performances et Logiciels
Sommaire
  1. Introduction
  2. Design et écran
  3. Performances et Logiciels
  4. Autonomie et charge
  5. Photos
  6. Où l'acheter ? Galerie photo et conclusion