Test

Test Xiaomi Redmi Note 6 Pro : héritier ou copie du Redmi Note 5 ?

Photos

Notre avis
8 / 10
Android

Par Camille Suard le

D’un point de vue strictement matériel, le double module photo dorsal du Redmi Note 6 Pro ne bénéficie d’aucune amélioration par rapport au Redmi Note 5. La première caméra comporte un capteur de 12 Mégapixels et une optique ouvrant à f/1.9. La deuxième a un capteur de 5 Mégapixels (f/2.2) dédié à l’effet de profondeur notamment utile pour le mode portrait. En hautes lumières, les clichés sont plutôt réussis. Les couleurs et le taux de contraste trouvent un juste milieu entre un rendu vif et naturel. On observe un niveau de détails assez impressionnant pour un smartphone en dessous de la barre des 200 ou 250 euros. La dynamique est globalement assez bien gérée, bien qu’il arrive que les photos souffrent de surexposition quand la lumière devient trop forte. Le traitement logiciel se veut plutôt doux et ne lisse pas trop. L’IA peut être activée si vous le souhaitez mais celle-ci exagère un poil l’éclat des couleurs. Le mode portrait n’est pas si mal globalement, mais si on regarde de plus près, le détourage ne paraît pas très naturel : on a un peu l’impression que la personne photographiée est comme un autocollant qu’on aurait collé sur une image floue.

En basses lumières le résultat convainc un peu moins. On remarque notamment la présence de bruit et une perte des détails, avec en plus l’apparition d’un voile jaunâtre par moment. Néanmoins, les clichés sont largement exploitables et restent parmi les meilleurs, dans cette tranche de prix.

À l’avant, Xiaomi a intégré deux caméras. Une première avec un capteur de 20 Mégapixels (f/2.0) et une seconde avec un capteur de 2 Mégapixels, pour simuler un effet de profondeur. Les photos ne sont pas excellentes, surtout quand la lumière est trop basse ou trop élevée. Néanmoins, cela reste totalement suffisant pour partager ses selfies et déjà plutôt pas mal pour un smartphone de ce segment de prix.

Continuez la lecture du Test
6 Où l'acheter ? Galerie photo et conclusion
Sommaire
  1. Introduction
  2. Design et écran
  3. Performances et Logiciels
  4. Autonomie et charge
  5. Photos
  6. Où l'acheter ? Galerie photo et conclusion