Test

Test Xiaomi Redmi Note 7 : le meilleur smartphone à 200 euros, c’est lui

Logiciel, Performances et Autonomie

Notre avis
9 / 10
Smartphone

Par Camille Suard le

Logiciel

Le Redmi Note fait tourner les dernières versions de l’OS de Google et de la propre interface maison de Xiaomi MIUI 10.2. Il est vrai que le design et la logique de cette dernière diffèrent d’Android. Cela ne peut donc plaire à tout le monde, mais néanmoins, elle présente des fonctionnalités et des éléments de personnalisations qui viennent compléter l’expérience logicielle : calibrer son écran, cloner des applications, créer un second bureau virtuel ou encore le multitâche à la verticale. À titre personnel, j’ai toujours du mal à vivre sans tiroir d’applications. Bien entendu, cela peut être corrigé en installant un launcher alternatif.

Performances

Boosté au Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, le Redmi Note 7 s’en sort honorablement. Il réussit à effectuer les actions quotidiennes sans sourciller. Bien entendu, ne vous attendez pas à un monstre de puissance : pour les jeux en 3D il montre vite ses limites en réduisant la qualité graphique pour maintenir un maximum de fluidité. La version moins onéreuse à 3 Go risque de s’essouffler rapidement, surtout si vous multipliez le nombre d’applications et tâches en cours ou que vous êtes un gros joueur ! Quoi qu’il en soit, les résultats aux benchmarks pour ce modèle 4/64 Go se relèvent satisfaisants et représentatifs de l’expérience vécue.

 

Batterie et endurance

Cette fois-ci, le Redmi Note profite d’un port USB Type-C qui lui permet de se recharger plus rapidement. Avec le chargeur inclus dans le packaging (5 V) il aura fallu une heure pour passer de 3 à 58 % et deux heures complètes pour atteindre les 100 %. Étant donné qu’il est compatible QuickCharge 4.0 on ne peut que vous conseiller d’utiliser un autre chargeur.

Son autonomie va faire des heureux. En l’utilisant comme smartphone principal, il a tenu plus de deux jours ! La batterie de 4000 mAh dans un smartphone à petit budget, voilà de quoi faire la différence encore une fois avec la concurrence.

Continuez la lecture du Test
3 Expérience Photo
Sommaire
  1. Caractéristiques, Design et Écran
  2. Logiciel, Performances et Autonomie
  3. Expérience Photo
  4. Conclusion, Où l'acheter et Galerie Photo