Test

[Weebot Hoverboard] Nous l’avons testé, nous avons souffert, mais c’était sympa !

C'est bien beau mais au final, ce truc : c'est utile ou pas ?

Gadget

Par Zacharia G le

Au final, le “Hoverboard” de Weebot est pratique et répond très bien au moindre mouvement de vos pieds. Il n’est pas forcément évident à maîtriser mais une fois que c’est fait, vous pourrez vous balader sans efforts.

Après, il est clair que si votre docteur vous recommande du sport, ou que vous voulez vous garder en forme, utiliser cet appareil risque d’être contre-productif. Il est bon pour l’équilibre, mais pas vraiment pour vos muscles.

Si jamais vous prévoyez de prendre le métro durant votre trajet, il est également déconseillé d’emporter votre planche. Son poids la rend peu pratique au transport à la main. Sauf si vous êtes prêts à porter ses 10 kg dans la sacoche de transport fournie avec.

Ce Hoverboard dispose d’un moteur de 700 watts et de phares LED. Il a environ 20 km d’autonomie, et peut aller jusqu’à environ 16 km/h. Les roues sont pleines donc pas besoin de vous soucier d’une quelconque crevaison.

L’appareil est relativement sécurisé par rapport à d’autres, notamment grâce à sa batterie (Samsung) : celle-ci cesse de pomper de l’électricité dès qu’elle est pleine, évitant ainsi des surchauffes. Le danger vient surtout de batteries provenant de fabricants non certifiés, le genre qui prennent feu sous vos pieds. Vérifiez toujours l’origine des pièces avant d’acheter !

En ce qui concerne le prix, il va de 490 à 619 euros soldés (de 650 à 750 euros en temps normal), selon le modèle ou les motifs de peinture.

prix-compare

Ça peut paraître cher, mais évitez d’en acheter un neuf à moins de 400 euros, quelle que soit la boutique : vous risquez fort de ne pas avoir de la bonne qualité.

Quoiqu’il en soit, voici le verdict final : utile en ville si on sait l’utiliser et qu’on ne prévoit pas d’utiliser les transports en commun ou de devenir champion de marathon. Il apporte de bonnes sensations et vous fait avancer rapidement. Sa maniabilité permet de circuler sans problèmes. De plus, il a une bonne autonomie.

Cependant, testez bien le produit si vous êtes de petite taille, et restez attentifs sur la route. Il suffit d’une bosse mal placée ou d’un virage mal géré pour vous faire perdre l’équilibre.