Test

Huami Amazfit Stratos : notre test de cette montre pour les sportifs, à prix imbattable !

Fonctionnalités

Gadget

Par Camille Suard le

En plus de l’écran tactile, vous pouvez naviguer dans l’interface de la montre grâce aux trois boutons physiques, ce qui lui permet de naviguer dans les menus, même dans l’eau. Celui du haut permet de déverrouiller l’écran, de se déplacer vers le haut ou la gauche dans les menus et de retourner en arrière si vous le maintenez enfoncé. Le bouton du bas assure un déroulé vers le bas ou la droite. Enfin, le plus gros situé au milieu fait office de validation.

Cette smartwatch propose un large panel de possibilités, notamment des modes pour de nombreuses disciplines sportives : course à pied, vélo en intérieur et en extérieur, natation, tapis de course, alpinisme, marche, ski et j’en passe. Chaque activité effectuée peut être retrouvée pour connaître la durée de cette dernière, les km parcourus, le rythme moyen ou encore le nombre de calories brûlées. Le “Training Center” permet de personnaliser ses exercices et de leur attribuer des objectifs. Pratique et efficace.

Le cardiofréquencemètre fonctionne très bien et m’a semblé tout à fait fiable. La montre intègre également une puce GPS, une boussole, un chronomètre, un podomètre, une alarme et la météo. Elle a la spécificité de pouvoir héberger localement jusqu’à 4 Go de la musique. En la connectant à un casque Bluetooth, vous pourrez ainsi profiter de votre playlist pendant les séances d’entraînement sans pour autant vous embarrasser de votre téléphone.

Elle récolte également des données sur notre sommeil et ses différentes phases : sommeil léger et profond. Sous forme de graphique, les résultats sont en général plutôt convaincants. Juste une nuit étrange, où d’après la montre, je n’aurai dormi qu’environ 3 heures…

L’autre intérêt d’une montre connectée, c’est de pouvoir recevoir des notifications directement depuis son écran, sans avoir à sortir son smartphone. Celles-ci sont accessibles en un glissement de doigt vers le haut depuis l’accueil. Vous ne pouvez pas répondre à vos messages ou mails, mais pouvez les consulter et accepter ou refuser un appel entrant.