Test

Huami Amazfit Stratos : notre test de cette montre pour les sportifs, à prix imbattable !

Application, Autonomie

Gadget

Par Camille Suard le

La montre est compatible avec les smartphones Android et iOS. Pour l’initialiser et l’appareiller, il faut passer par l’application dédiée Amazfit Watch. C’est également ici que vous pouvez changer le cadran et quelques paramètres déjà accessibles depuis la Stratos. Connexion Bluetooth ou Wi-Fi, à vous de choisir. Les informations principales sur vos activités et votre sommeil vous sont aussi proposées de manière plus lisible dans l’appli.

C’était déjà le cas avec l’Amazfit Bip, la montre peut être reconnue et utilisée avec l’application plus sophistiquée Mi Fit de Xiaomi. Sachez que grâce à sa puce GPS intégrée et la possibilité de stocker localement de la musique, la smartwatch peut être utilisée sans que la synchronisation avec votre téléphone soit active.

Autonomie

La batterie a une capacité de 290 mAh ce qui lui permet de tenir sept jours maximum. Enfin, ça, c’est si vous l’utilisez comme une simple montre. En profitant de ses fonctionnalités connectées, elle peut facilement tenir quatre, voire cinq jours si bien entendu, vous préférez la connexion Bluetooth au Wi-Fi.