Test

Xiaomi Mi 9T Pro : Un Mi 9T joliment boosté

Design, écran, audio

Notre avis
9 / 10
Smartphone

Par Anne Cagan le

Xiaomi a décidé de garder le design du Mi 9T et on approuve ce choix sans réserve. La caméra pop-up s’ouvre rapidement et permet de dire adieux aux encoches et aux bordures disgracieuses. Les finitions sont impeccables et le capteur d’empreinte sous l’écran toujours aussi rapide et agréable à utiliser au quotidien.

Les deux seuls (légers) reproches qu’on peut formuler au sujet du design sont les mêmes que ceux que nous avions émis sur le Mi 9T : le téléphone aurait, selon nous, gagné à être légèrement moins large et son dos est assez glissant (on vous déconseille vivement de le poser sur une surface lisse un peu pentue, c’est l’accident assuré). Vraiment rien de bien méchant donc.

D’autant que comme sa version standard le Mi 9T Pro est doté d’un magnifique écran AMOLED FHD+ qui propose des couleurs naturelles, des contrastes profonds et une plage de luminosité adaptée à tous les usages (consultation en extérieur, de nuit, etc.). Le son proposé par l’unique haut parleur n’est pas parfait mais reste satisfaisant . Et le rendu audio est agréable avec un casque.