Test

Xiaomi Mi 9T Pro : Un Mi 9T joliment boosté

Photo et vidéo

Notre avis
9 / 10
Smartphone

Par Anne Cagan le

Xiaomi a de nouveau opté sur le Mi 9T Pro pour une triple caméra arrière (avec zoom x2 et ultra grand angle) et pour un capteur de 20 MP à l’avant. Le capteur principal de 48 MP n’est cependant plus le IMX582 de Sony comme sur la version 9T mais le IMX586 qui équipe notamment le Xiaomi Mi 9

En photo, les performances du Mi 9T Pro ne varient cependant pas tant que cela de celles du Mi 9T. Le Mi 9T Pro propose des photos vraiment réussies lorsque la luminosité est bonne mais s’en tire moins bien lorsqu’elle vient à baisser. En intérieur, cela reste satisfaisant (à condition d’éviter le zoom) mais la nuit, les résultats ne sont pas époustouflants malgré la présence d’un mode dédié.

Le mode portrait est en revanche réussi, tout comme les selfies pris par la caméra avant. Précisons enfin que la version Pro permet de filmer jusqu’en 4K à 60fps (sans stabilisation).

Notre avis

Le Mi 9T nous avait déjà séduit mais avec cette version Pro plus puissante, Xiaomi a vraiment de quoi faire trembler les concurrents haut de gamme. Sa triple caméra demeure perfectible (sur les prises de nuit notamment) mais le Mi 9T Pro réalise sinon un sans faute. Performances au top, design original, belle autonomie... Xiaomi coche toutes les cases sans alourdir la facture outre mesure.

9 / 10
Les plus
Les moins
  • Performances au top
  • Design toujours aussi convaincant
  • Ecran magnifique
  • Autonomie solide
  • Photos globalement bonnes
  • Photos de nuit moyennes