Gentlemen, start your engines!

Par Anh Phan le

Les puristes auront reconnu dans cette phrase la magie du départ lancé de Daytona USA. Ce qui du coup n’a aucun rapport avec Virtua Racing. Certes. Mais comme il n’y avait pas de speaker dans V.R., il a ben fallu bricoler un peu pour ajouter du spectacle dans le titre. Car oui, Virtua Racing revient. Je parle bien de V.R. le bien nommé, l’ancêtre des jeux de voitures en 3D made in SEGA, tout en flat shading bien old-school (les mesquins diront “pourri”) dans un monde o๠les ronds sont octogonaux, les sapins triangulaires et le ciel bleu très… Bleu. Pour les plus jeunes, cela n’éveillera certainement aucun sentiment mais pour les plus aguerris d’entre nous, l’émotion risque de poindre dans peu de temps, en repensant à  la phénoménale pompe à  fric qu’a été la borne d’arcade… A vrai dire l’émotion va même débouler dès que j’aurais fini d’écrire que Virtua Racing fera partie du line-up prévu de la compil’ Sega Classics Collection, aux cà´tés de Golden Axe, OutRun, Columns, Fantazy Zone et Monaco GP entre autres. Bouhouhouhouuuuuuu! (<= c’est l’émotion)

Pardon.

Par ailleurs les jeux précedemment cités seront, je cite, remis au goût du jour, avec des graphismes et un habillage sonore améliorés, afin de mieux profiter des fonctionnalités de la PS2. On peut donc espérer une course sans clipping.

Tout à§a est supposé sortir le 06.01.2006 sur vous l’aurez deviné, PS2. Quelle belle faà§on de débuter la nouvelle année. Je sens que je vais avoir les yeux rouges moi…

Car larmes et graphismes d’un autre à¢ge, ne font pas bon ménage. A méditer ^_^

Plus d’infos par là !