WoW : Quelques news

Par Anh Phan le

C’est ce mardi 7 mars que 3 serveurs Test vont ouvrir avec la version 1.10. Et sur chacun de ces, il y aura un petit concours amusant puisque les gagnants recevront une invitation pour le Beta-Test de Burning Crusade.

  • La course au niveau 50 : les premiers joueurs à  avoir un persos niveau 50 gagnent
  • La bataille pour le Goulet des Warsong : les 500 joueurs qui ont le plus d’honneur gagnent
  • Toujours plus de niveau 25 : les 1000 joueurs qui ont le plus de personnages niveau 25 gagnent

Pour plus d’infos, cela dure jusqu’au 28 mars et c’est par ICI.

Les modifications pour le patch 1.10 est visible ICI.

Ensuite, viennent certaines précisions concernant les nouveaux sets d’armures T0,5, et surtout le fait que vous allez vraiment devoir farmer les objets du Dévà´t, du Bestiaire, de Tisse-Ombre, etc … Je cite Daghorn :

Avec la mise à  jour de contenu 1.10 très proche d’être déployée sur les royaumes de test, vous aurez l’opportunité de tester ce nouveau contenu. Comme nous l’avons déjà  annoncé, cette mise à  jour a pour objectif de rajouter du contenu destiné aux joueurs qui ne désirent pas faire de raid au niveau 60. Voici ci-dessous, quelques éléments sur ces nouveautés.

Une nouvelle série de quêtes a été ajoutée pour chaque classe, elle vous permettra d’améliorer votre ensemble d’armure actuel (tier 0). Cet ensemble est composé d’objets rares (bleu) qui sont de niveau 52 à  58. Chaque partie peut être améliorée par le biais des quêtes pour au final obtenir quatre objets rares de haut niveau, ainsi que quatre objets épiques (violet). Les ensembles d’armures améliorés auront une apparence différente pour les distinguer clairement de leurs prédécesseurs.

Les nouvelles séries de quêtes débutent par des missions en solo, puis elles vous mèneront éventuellement dans les instances telles que Scholomance, Stratholme, Les profondeurs de Blackrock, ainsi que dans la partie inférieure et supérieure du Mont Blackrock. Ces quêtes vous amèneront à  confronter de nouveaux « boss » qui ont été ajoutés dans chaque donjon. Ces « boss » ont aussi été entièrement pourvu d’objets ce qui les rend tout aussi attractifs que vous soyez ou non là  pour réaliser vos quêtes d’armures.

Nous avons aussi effectué une refonte majeure avec des changements importants à  propos de l’équipement disponible dans ces donjons. Par exemple, beaucoup d’objets qui étaient préalablement communs (vert), passeront rares avec une amélioration logique de leurs statistiques. De plus, outre les nouveaux objets que les « boss » sont susceptibles de laisser, d’autres objets seront ajoutés aux différentes tables de butin des monstres déjà  existants dans ces instances. La chance d’obtenir certains objets a été augmentée, comme pour certaines parties des ensembles d’armures qui étaient difficiles à  avoir précédemment (exemple : les bracelets dévots). La chance d’obtenir des objets épiques comme la « Trucidante » sera aussi augmentée de manière significative.

Par ailleurs, tous les ensembles de donjon ont été standardisés, ce qui veut dire que les ceintures, bracelets et gants pour les neufs ensembles seront « lié quand équipé ». Précédemment certaines classes avaient trois objets liés quand équipés tandis que d’autres en avait deux.

Vous remarquerez aussi que la plupart des lieux pour obtenir les parties d’un ensemble d’armure ont été optimisés. Par exemple, si vous cherchez les bottes de Magistère vous ne devrez plus tuer le Postier, mais plutà´t Hearthsinger Forresten dans Scholomance. Ce qui rend l’obtention de cet objet plus accessible.

Afin d’améliorer l’expérience de jeu en groupe dans ces donjons, nous avons ajusté la limite maximum de joueurs par instance. Le nombre de joueurs va donc exactement correspondre à  celui initialement prévu et qui correspond à  la difficulté de ces instances.

__Stratholme: 5 joueurs Scholomance: 5 joueurs Les profondeurs de Blackrock : 5 joueurs Le pic de Blackrock: 10 joueurs __

Nous comprenons que cela prendra un peu de temps pour vous familiariser avec ces nouvelles limites, cependant il est important de garder à  l’esprit que les modifications effectuées sur les récompenses sont majeures et qu’elles vous seront bénéfiques. La répartition des objets se fera au niveau d’un groupe plutà´t que d’un raid. Le but est aussi de mettre en évidence la contribution individuelle de chaque joueur au sein d’un groupe.

Un autre changement important sera lui utile pour le contenu haut niveau, l’expérience accordée par une quête au niveau 60 sera convertie en or. Lorsque la mise à  jour sera déployée, les joueurs de niveau 60 pourront donc valider des quêtes et obtenir un montant d’or. Le calcul s’effectuera selon un ratio basé sur l’expérience que le personnage aurait pu gagner s’il avait la possibilité de progresser encore en niveau.

Ce système continuera de fonctionner avec l’extension, lorsque les joueurs seront 70.

Cela devrait rendre les quêtes des donjons plus viables surtout lorsque l’expérience reà§ue pour un niveau 60 est importante. Cela vaudra donc la peine d’achever ces quêtes pour une récompense en or convenable.

Pour terminer, nous sommes très enthousiastes à  propos des éléments que la mise à  jour 1.10 va vous offrir en termes d’amélioration de vos personnages sans que cela demande un raid de 20 ou 40 joueurs organisés.

stopwatch 3 min.