Conférence Sony

Par Anh Phan le

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la conférence de presse de Sony Computer Entertainment animée par Phil Harrison lors de la Games Developper Conference. Cela commence avec la PS2 puisqu’il y a eu plus de 6000 jeux sortis avec un milliard de jeux vendus puis la présentation de God of War II : Divine Retribution sur PS2 présenté par David Jaffe, son producteur.

On enchaà®ne avec la PSP avec Sony qui précise que la console portable est le système qui s’est vendu le plus vite chez Sony, sans oublier une présentation de l’EyeToy et du GPS qui devraient arrivés pour cet hiver aux Etats-Unis.
Phil Harrison confirme que la PSP pourra communiquer avec la PS3 via le WiFi et que la nouvelle mise à  jour du firmware de la PSP arrivera cet été.

En parlant de PS3, Phil Harrison enchaà®ne dessus et confirme le disque dur, mais aussi le support 1080p pour la résolution, qu’une connexion internet haut-débit sera obligatoire pour profiter du Playstation Network, et que la manette finale sera dévoilée lors de l’E3 2006. Le réseau Playstation Network sera disponible dès ce mois de novembre en même temps que la sortie de la console, il ressemblera à  ce que propose le Xbox Live.
Puis s’ensuient des démos et présentations de Motorstorm, un jeu de course dans le désert, Heavenly Sword, un jeu de combat, Warhawk, une sorte de space opera, Resistance : Fall of Man, un FPS, et visiblement le suite de Ratchet and Clank, pour finir sur une version de Singstar avec la possibilité de télécharger de nouveaux morceaux en ligne.

Attendons d’avoir des images et vidéos pour se faire une meilleure idée.

via IGN
stopwatch < 1 min.