Conférence Nintendo

Par Anh Phan le

La conférence de Satoru Itawa, Président de Nintendo vient de commencer et cela débute par un rappel du succès massif de la Nintendo DS sur tous les territoires. Pour comparaison, il a fallu 21 mois à  la PS2 de Sony pour avant d’atteindre les 6 millions d’exemplaires vendus contre 20 mois pour la GBA et 14 mois pour la NDS. On continue sur le succès de Brain Training, de son historique, du fait que à§a ne soit pas réellement un jeu, et qui est la parfaite illustration des capacités d’innovations de Nintendo comparé à  ses concurrents, pour finir sur un démo live. On continue toujours avec la démo de Brain Training et une petite compétition entre Will Wright (Les Sims), Geoff Knightley, Jamil Moledina (Directeur du GDC) et Bill Trinen (Nintendo of America).

Retour de Satoru Iwata qui annonce que tous les participants se verront offrir un exemplaire de Brain Training (snif snif, et moi ? 😛 ) puis enchaà®ne sur le WiFi de Nintendo qui marche du feu de dieu.

On enchaà®ne forcément par une démo de Metroid Prime Hunters puis l’annonce d’un nouveau Zelda sur Nintendo DS, Zelda: Phantom Hourglass qui embarque des décors et des personnages tout en 3D mais en cell-shading comme pour Zelda : Wind Waker. Satoru Itawa enchaà®ne ensuite sur les plus de la future manette de la Revolution, que la nouvelle console pourra accueillir les jeux Megadrive et TurboGrafx en plus de la Super NES, et enfin que Nintendo gardera toujours à  l’esprit que le jeu prime avant tout et que les jeux-vidéos se doivent d’être fun !

Satoru Itawa annonce par ailleurs que les futurs Zelda, Mario et Metroid seront plus que formidables avant de quitter la scène.

Snif snif pas plus d’infos concernant la Revolution, espérons qu’il y en aura plus à  l’E3 2006.

via Eurogamer
stopwatch 2 min.