Lara dans le Guiness des records

Par Anh Phan le

Alors que le dernier Tomb Raider est bien sympa il faut le dire, Eidos vient de nous annoncer que, je cite :

Le 11 Avril 2006, LONDRES – Lara Croft, l’héroà¯ne numérique la plus adulée de toute la planète, fait son entrée dans Le livre Guinness des Records en remportant le titre « d’héroà¯ne de jeu vidéo la plus talentueuse ».

Le jour de son grand retour dans le monde entier grà¢ce à  l’incroyable « Lara Croft Tomb Raider: Legend », Lara a été reconnue comme ayant « dépassé les simples frontières du jeu vidéo et étant devenue une figure connue de la société contemporaine ».

Au cours de ces 10 dernières années, les aventures de Lara Croft se sont vendues à  plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Lara est apparue sur scène aux cà´té de U2, a fait la couverture de plus de 200 magazines et a même endossé la responsabilité d’une erreur commise par le gardien de l’équipe de football d’Angleterre, David James, qui soit dit en passant est un de ses nombreux fans inconditionnels. Plus récemment, la fameuse Angelina Jolie s’est prise au jeu pour incarner Lara dans deux films à  gros budget, films qui ont fait grimper la valeur de la licence Tomb Raider à  plus d’1 milliard de dollars, avec des « lunchboxes », des boissons et même des véhicules estampillés Lara.

Peut-être le jeu vidéo le plus attendu de ces dernières années, « Lara Croft Tomb Raider : Legend » est destiné à  devenir un hit en puissance dans le monde entier. Avec la participation du duo de comédiens Omar et Fred, prêtant leur voix respectivement à  Zip et à  Alister, le jeu exploite pleinement les incroyables capacités techniques des nouvelles consoles que sont la PSP et la Xbox 360, tout en étant adapté sur d’autres plates-formes. La critique a fort bien accueilli ce nouvel opus, qui est resté plus de 2 ans en développement. Lara y signe un retour spectaculaire dans lequel elle parcourt le monde entier et revient à  ses racines.

« 10 ans après la sortie du premier jeu Tomb Raider, Lara Croft est plus populaire que jamais. C’est tout simplement la marque d’un succès colossal. Il est donc normal qu’elle ait été reconnue pour son incroyable parcours », a déclaré Ian Livingstone OBE, l’homme qui a découvert Lara en 1996. « Le nouvel épisode, Tomb Raider: Legend utilise les dernières possibilités en matière de jeu haute définition et Lara n’a jamais été aussi sublime. »

Ouais … Pourquoi pas 😉 😛

stopwatch 2 min.