QuakeCon 2006 : le Bilan

Par Anh Phan le

La QuakeCon 06 vient de se terminer et que retenir de cette édition qui a la particularité d’être entièrement sponsorisé par Id Software depuis 2000 ?

Cette année a été marquée par la présentation de Enemy Territory : Quake Wars. « An Inside Look at QuakeWars » nous montre le jeu pendant 38 min avec quelques moments ingame que vous trouverez ICI et quelques nouvelles infos ont été dévoilées durant la QuakeCon : béta publique prévue, barre de sprint supprimée, possibilité de spawn par parachutage, possibilité de trickjump avec certains véhicules, possibilité pour les Stroggs d’empêcher les AS/FFE, vue à  la 1ere et 3e personne, impossibilité d’utiliser les véhicules adverses.

Mais la QuakeCon, c’est avant tout un grand tournoi international sur les jeux Id Software. Cette année il y avait 3 tournois au programme : Enemy Territory 5v5, Quake 4 1v1 et Quake 4 2v2. Evidemment, les américains étaient beaucoup plus nombreux que les européens, frais de transport obligent… Cependant, les européens ont monopolisé les premières places des classements tous tournois confondus.

Pour le tournois ET, il y avait seulement 3 équipes européennes pour 13 équipes US, ce qui n’a pas empêché les joueurs du Vieux Continent de rafler les 3 premières places avec une 2e victoire des idle.ee (dernière édition sous le tag check) qui confirme leur statut de meilleure équipe du monde.
Resultat : 1/idle.ee ($15,000) 2/Crossfire.nu ($10,000) 3/KiH ($5,000)

Au niveau du tournoi Quake 4 1v1, même scénario mais avec une participation européenne plus forte mais toujours moindre. Mais quantité ne rime pas avec qualité malgré le fait que le tournoi se soit joué en BO1 (BestOf1). Dès les 1/2 finales, il ne restait plus que des européens. On retiendra le cris du coeur de TooGood qui a dit « Ban swedes with railguns » 🙂
Résultat : 1/Toxic ($15,000) 2/Cooller ($7,000) 3/Ztrider ($5,000)

Enfin, le tournoi Quake 4 2v2 a aussi été dominé par les équipes européennes qui signent un triplé avec Toxic qui s’offre là  un doublé après sa victoire en duel.
Résultat : 1/Britney Spears (Toxic & Ztrider) ($13,000) 2/fnatic (Blue & TooGood) ($7,000) 3/mouzsports (Cooller & Jibo) ($5,000)

Rendez-vous l’année prochaine avec, qui sait, peut-être un tournoi Quake Wars ou encore un RtcW², c’est beau de rêver 🙂

Merci Anonyme (Sepji ?)
stopwatch 2 min.