Le CES à  l’assaut des jeux-vidéos

Par Anh Phan le

Comme vous le savez, l’E3 tel que nous le connaissions ne sera plus et deviendra un salon plus intime et forcément plus lié aux éditeurs, l’E3 Media Festival. L’inconvénient d’un tel salon est que les petits studios risquent de se sentir laisés et n’auront plus forcément leurs places dans la nouvelle formule de l’E3. Si bien qu’ils se sont tournés vers le CEA (Consumer Electronics Association), organisateur du salon technologique de Las Vegas, le CES. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le CEA serait intéressé pour un espace jeux-vidéo au CES.

Pour rappel, le CES est quand même un des plus gros salons informatique et hi-tech du monde et il attire autant de monde que l’E3, il est un peu l’E3 du matériel. Il ne faut pas oublier par ailleurs que c’était lors de ce salon que Sony et Microsoft y avaient présenté leur console next-gen, qu’avant l’E3, c’était le CES qui s’occupaient des salons de jeux-vidéos aux Etats-Unis. A noter pour finir que Karen Chupka, un responsable du CEA, n’excluait pas Los Angeles pour le salon.

Le CES est très grand, et l’E3 aussi alors si le CEA veut faire un Mega CES/E3, ou même deux salons indépendants mais très proches au niveau des dates, cela voudrait dire qu’il accueillera deux fois plus de monde que le dernier E3 ! Cela risque d’être la mort physique pour de nombreux journalistes 😛 tellement ils vont devoir courir dans tous les sens pour couvrir l’événement.

stopwatch 3 min.