La Xbox 360 Elite juste dans le nom

Par Anh Phan le

Bon, comme vous le savez, la Xbox 360 Elite ne devrait pas tarder à  sortir au pays de l’Oncle Sam. Cette nouvelle Xbox 360 vous proposera la couleur noire, le HDMI et un disque dur de 120Go. Evidemment, cette annonce coà¯ncide avec la disponibilité Worldwide de la PS3.

La mauvaise nouvelle, c’est donc que le HD-DVD ne sera toujours pas intégré, ce qui me fait penser que Microsoft pourrais douter du succès du format avec à  la clé toujours une trappe de sortie (oui oui, je préfère les trappes aux portes) avec le Blu-Ray de Sony grà¢ce à  un éventuel add-on. Et là , on va me dire que c’est pour donner le choix aux utilisateurs … Rien à  foutre, un lecteur HD-DVD à§a lit aussi les DVD alors pourquoi ne pas l’intégrer ? C’est comme le lecteur DVD non inclus dans la Wii, c’est du faux choix qu’on nous sert à  coup de marketing.

Ensuite, on nous propose du HDMI mais à§a ne sera pas du 1.3 mais seulement du 1.2 donc exit le Dolby Digital Plus, le seul avantage sera donc un cà¢ble moins encombrant par rapport au cà¢ble YUV, vous êtes contents du coup là , hein ?

Et enfin, le disque dur de 120Go qui sera vendu à  180$ à  ceux qui ont déjà  une Xbox 360 et qui n’aiment pas le noir. Oui 180$ pour 120Go, mais Microsoft va se fournir o๠sérieusement ?

Tout à§a pour dire que j’ai comme cette impression que Microsoft n’est pas si rassuré que à§a face à  la PS3 de Sony donc on se rattrape comme on peut et on fait un peu comme toujours, on prend les consommateurs pour des c… 😛 Oui parce que finalement, cette version noire n’apportera pas grand chose à  part le disque dur donc si Microsoft voulait nous laisser le choix, on aura, en plus des versions actuelles, une version de la mort qui tue et puis basta et non une version juste pour s’aligner sur la concurrence.

stopwatch 2 min.