Le bassiste de Nirvana nul à Rock Band 2

Par JDGa le

Si le titre fait un peu TF1, l’info n’en reste pas moins insolite. Enfin presque.

Le bassiste de Nirvana, Krist Novoselic, sur sa première rencontre avec Rock Band 2:

Récemment, alors que je marchais dans un centre commercial, j’ai vu le jeu Rock Band 2. C’était sur une borne d’essai. Je connais Rock Band car Nirvana a quelques chansons dessus. Je n’avais jamais essayé le jeu avant alors je me suis lancé. En fouillant le menu j’ai trouvé la chanson ‘In Bloom’. J’ai attrapé le controlleur en forme de guitare et commencé le niveau.

Je connaissais la piste basse de la chanson bien sûr, mais je n’ai pas réussi à maitriser cette nouvelle, différente manière de la jouer. Le jeu me rappela Space Invaders. J’essayais d’avoir les notes qui tombaient en cascade sur l’écran mais je pouvais à peine tenir le rythme.

Pendant ce temps, ce gosse me regardait galérer avec le jeu. J’en suis moi-même devenu conscient et j’ai enlevé le contrôleur. Je le lui ai mis dans les mains et il a commencé à jouer la chanson: il était super fort! Il n’avait aucune idée que j’étais le musicien qu’il était en train d’imiter dans le jeu et je ne le lui ai pas dit. (…)

J’aime comment le jeu fait se concentrer le joueur sur certaines parties de la musique. Lorsque j’écoute des chansons, je vais généralement me concentrer sur la piste de basse. Avec Rock Band, il est possible de faire ça mais aussi de voir le défilé de notes.

S’il n’y a rien de choquant à voir un bassiste galérer à jouer à Rock Band, parce qu’il y a tout de même un bon moment d’apprentissage, il est plus anodin de le voir aimer le jeu malgré tout.

stopwatch 6 min.