JDGa : Notre guide de Noël

Par Rédacteur Invité le

Tout comme le Journal du Geek, la rédac’ du Journal du Gamer s’est fendue d’un guide de Noël, qui on l’espère pourra vous guider dans vos achats la rédaction de votre lettre à Santa Claus.

n652443709_273178_7262

En fait, nous avons établis plusieurs classement. Tout d’abord LE top 5 général de la rédac. Puis le top 5 par rédacteurs, qui regroupe nos coups de cœurs persos qu’on aura peut-être pas réussis à garer au sein du top 5 de la rédac (hé, hé, c’est qu’on a des avis tranchés parfois…) Mais revenons à nos moutons : pour finir, on vous propose également les top 5 par plate-forme. Pour faire plaisir aux fanboys, et pour guider aussi ceux qui se sont décidés à craquer pour une nouvelle bécane le matin du 25 décembre…

Comment ? Ça fait beaucoup de top 5 ? Ça risque d’en faire encore plus une fois que vous aurez posté les vôtres dans les commentaires !

Top 5 Ben :

« Impossible pour moi de ne pas placer FIFA 10 en top de ma liste. La raison ? Le jeu d’EA est surement le seul jeu qui arrive à m’occuper une année. Et puis, FIFA 10, c’est aussi le jeu fétiche à la rédac’. Celui qu’on lance le midi pendant la pause déjeuné… A côté de ça, je dois avouer que cette année, effectuer un classement a été ardu, dans le sens ou les hits ont afflué. Enfin, on ne va pas s’en plaindre… »

1. FIFA 10 (PS3)
2. Uncharted 2 : Among Thieves (PS3)
3. Football Manager 2010 (Mac)
4. Assassin’s Creed II (PS3)
5. Batman Arkham Asylum (PS3)

Top 5 François :

1. Call of Duty : Modern Warfare 2 (Xbox 360)
2. Street Fighter IV (Xbox 360)
3. Batman Arkham Asylum (Xbox 360)
4. FIFA 10 (Xbox 360)
5. Ghostbusters (Xbox 360)

Top 5 Greg :

« Je pense que mon Top 5 est assez classique, mais que voulez-vous, il s’agit des jeux auxquels j’ai joué le plus durant cette année ! Batman est vraiment très bon, assez long avec un scénario digne de ce nom, Call Of Duty MW2 est le « must have » de cette fin d’année avec un mode solo un peu court, mais intense et surtout des parties en multi et coop bien sympathiques. FIFA 10 est dans la lignée du 09 et c’est lui, cette année, qui m’a fait raccrocher avec PES, un match à la fin de la journée est même devenu une habitude malgré la prise en main pas facile au départ. Enfin, Rock Band et GTA sont deux classiques, toujours très plaisant à jouer, avec une mention spéciale pour RB qui est le top pour animer une soirée ! »

1. Batman Arkham Asylum (PS3)
2. Call of Duty : Modern Warfare 2 (Xbox 360)
3. FIFA 10 (PS3)
4. Rock Band The Beatles (Xbox 360)
5. Grand Theft Auto : episodes from Liberty City (Xbox 360)

Top 5 Anh :

« Certains risquent de se demander pourquoi SFIV alors qu’il est sorti depuis le début de l’année ? Et bien tout simplement parce que pour moi, c’est le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année. Du coup, ce n’est qu’un juste retour pour Capcom. Sinon, le reste est assez classique en soi avec une nouvelle itération de FIFA, un nouveau Left 4 Dead 2 qui se doit d’être joué sérieusement pour comprendre toutes ses subtilités.

Évidemment, je ne passe pas à côté de MW2 qui propose un mode solo formidable quoique trop court mais qui se rattrape par un mode coop des plus sympas, sans compter le mode multijoueurs, toujours aussi complet, mais auquel on regrettera les serveurs dédiés sur PC. Enfin, j’ai longtemps hésité entre Assassin’s Creed 2 et Batman : Arkham Asylum. J’ai finalement opté pour ce dernier parce que l’univers de Gotham est si bien retranscrit que je ne pouvais que saluer la performance. »

1. Street Fighter IV (PS3/X360/PC)
2. Batman Arkham Asylum (PS3/X360/PC)
3. Call of Duty : Modern Warfare 2 (PS3/X360/PC)
4. FIFA 10 (PS3)
5. Left 4 Dead 2 (PC)

Et maintenant, au tour des top 5 par plate-forme. Ces top ont bien évidemment été réalisés après des heures et des heures de débats mouvementés à la rédac’. Si, si…

Top 5 Playstation 3 :

1. Uncharted 2 : Among Thieves
2. Street Fighter IV
3. Call of Duty : Modern Warfare 2
4. FIFA 10
5. Batman : Arkham Asylum

Top 5 Xbox 360 :

1. Street Fighter IV
2. Call of Duty : Modern Warfare 2
3. Forza Motorsport 3
4. FIFA 10
5. Batman : Arkham Asylum

Top 5 Wii :

1. New Super Mario Bros. Wii
2. Muramasa : The Demon Blade
3. MadWorld
4. Boom Blox Smash Party
5. Punch-Out!!

Top 5 PC :

1. Call of Duty : Modern Warfare 2
2. Left 4 Dead 2
3. Dragon Age : Origins
4. Torchlight
5. Football Manager 2010

Top 5 PSP :

1. Grand Theft Auto : Chinatown Wars
2. MotorStorm : Artic Edge
3. Tekken 6
4. Patapon 2
5. Dissidia : Final Fantasy

Top 5 DS :

1. Grand Theft Auto : Chinatown Wars
2. Dragon Quest : La Fiancée Céleste
3. Chrono Trigger
4. Professeur Layton et la boîte de Pandore
5. Rhythm Paradise

Top 5 iPhone/iPod Touch :

1. Ghosts’n Goblins Gold
2. Canabalt
3. Beat It
4. EDGY
5. Minigore

Alors, d’accord ? Pas d’accord ? On attend vos commentaires, et vos listes…

stopwatch 4 min.