Le Xbox Live, bientôt sur Windows Phone ?

Par François le

Vous vous souvenez de Live Anywhere ? Bon… Pour ceux qui ne se souviennent pas, c’était il y a quelques année, lors de l’E3 2006. Microsoft avait annoncé son intention de faire venir une grande partie de la communauté et des services liés au Xbox Live sur PC et plus tard sur Mobile.

Ça prend du temps, mais la chose commence à prendre forme : on a tout d’abord eu droit au Games for Windows Live, à vos amis et votre gamercard qui vous suivent depuis la console jusqu’à votre PC. Puis le Games on Demand qui est arrivé il y a peu sur PC. Le Zune HD, lui, laisse apparaître des capacités de jeux intéressantes, et permet d’entrevoir ce que peuvent être les mobiles sous Windows Mobile 7. Et bien aujourd’hui c’est l’arrivé du Xbox Live Games sur Windows Phone.

Microsot aura mis le temps à accomplir le grand écart, mais cela approche… Et les services devraient donc être prêts lorsque Windows Mobile 7 sera enfin là. Je sais pas pour vous, mais avoir mes jeux Live Arcade (ou d’autres) sur mon mobile et synchroniser mes contacts sur trois plateformes, ben moi, ça me tente bien !

XboxLive

stopwatch 5 min.