EA Sports dévoile FIFA Online

Par Rédacteur Invité le

EA Sports pourrait bien frapper un grand coup avec FIFA Online, son dernier projet en date, un jeu à télécharger gratuitement, mais jouable uniquement en ligne. Enfin, pour jouer, il va falloir attendre un peu, puisqu’il faudra d’abord vous inscrire ici, et attendre le début de la bêta fermée lancement le 3 février), puis de la bêta ouverte au niveau européen, qui ne devrait pas débarquer avant le mois de juin 2010.

Déclaration de Kaz Makita, producteur exécutif du jeu :

« Être à l’écoute des fans de football a toujours été une des raisons du succès de la franchise FIFA. Cette fois, nous invitons un grand nombre de fans de football européen à participer aux premières phases de développement d’un nouveau jeu. […] Les fans décideront de l’essentiel de son contenu, et une fois le développement terminé, nous pourrons proposer au public un jeu qui lui permette jouer un petit match de foot au travail ou à la maison. […] Nombreux sont les amateurs de football dans l’impossibilité de jouer sur console par manque de temps ou en raison d’autres priorités dans la vie, mais qui aimeraient tout de même profiter d’un jeu vidéo de football d’excellente qualité. […] FIFA Online a été conçu spécialement pour eux. »

Au niveau du contenu, le jeu proposera « 30 championnats sous licence, 500 clubs et plus de 15 000 joueurs. Dès le 3 février, à l’occasion de la première bêta fermée, le jeu proposera un mode tournoi avec, pour support, la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 ainsi qu’un système de commandes ne faisant appel qu’à la souris. Pour la deuxième bêta fermée, le jeu proposera un mode Championnat permettant aux fans de gérer et de défendre les couleurs de leur club de foot préféré et de jouer des matchs en ligne. FIFA Online permettra aux joueurs fans de football de choisir leur club favori comme équipe de rêve : chacun pourra recruter, faire progresser ses joueurs et gagner des tenues uniques au moyen d’argent virtuel gagné en cours de jeu ou au moyen de micro-transactions. Le jeu intègrera d’autres contenus, en fonction des remarques des fans. »

Passer de FIFA 10 à FIFA Online ? Hum, faut voir, si l’alternative est bonne. Et puis, on attendra aussi de voir ce que le gameplay à la souris a dans le ventre…

fifaonline_2_onlinemultiplayer2_1

stopwatch 5 min.