Une pléthore d’infos et de screens pour Fable III

Par Rédacteur Invité le

Fable III aura certainement été l'un des jeux les plus attendus du X10. Et visiblement, il n'a pas déçu les journalistes sur place. Quoiqu'il en soit,...

Fable III aura certainement été l’un des jeux les plus attendus du X10. Et visiblement, il n’a pas déçu les journalistes sur place. Quoiqu’il en soit, le X10 a été l’occasion rêvée pour Peter Molyneux, l’homme à la tête de Lionhead Studios, de lâcher de nouvelles informations croustillantes à propos de son jeu.

500x_untitled-3_01

Pèle-mêle, on sait ainsi qu’on prendra le contrôle du fils du héros de Fable III, qui viendra tout juste de fêter ses 18 ans, que la cité de Bowerstone a eu droit à une refonte graphique bluffante ou bien encore que toute notion d’expérience sera absente du soft (l’XP acquise au combat, il faut faire une croix dessus…). La raison de cette suppression ? Pour Peter Molyneux, la présence d’expérience glanée au fil des combats fait ressortir un côté old-school pas forcément du meilleur goût…

De la même façon, la célèbre barre de vie sera aux abonnés absents, l’équipe de développement ayant choisi de s’inspirer des FPS en faisant rougir les bords de l’écran lorsque le personnage se fait sévèrement toucher. Notons aussi que Molyneux a insisté pour mettre l’accent sur une nouvelle notion dans son soft : celle du toucher. Oui, vous aurez l’occasion dans Fable III de toucher vos interlocuteurs. De quoi ouvrir de nouvelles portes de sorties lors des dialogues !

Enfin, soulignons également que le concept de Bien et de Mal s’est lui aussi fait la malle, pour se faire remplacer par un tout autre concept : votre personnage deviendra le monarque d’Albion, et devrez séduire la foule. Reste à décider de la meilleure manière pour arriver à vos fins…

Et bien, ça semble plutôt prometteur tout ça. Non, honnêtement, ça semble juste monstrueux. On en frétille d’impatience comme des jeunes filles un soir de bal. C’est pour dire…

via kotaku et kotaku

stopwatch 4 min.