Alan Wake a failli être un Sandbox Game

Par François le

Pour les néophytes, un sandbox game, c'est un jeu avec un monde ouvert (GTA, Crackdown, etc). Matias Myllyrine affirme aujourd'hui que Remedy a perdu plus de...

Pour les néophytes, un sandbox game, c’est un jeu avec un monde ouvert (GTA, Crackdown, etc). Matias Myllyrine affirme aujourd’hui que Remedy a perdu plus de six mois à cause de :

“Nous avons fait une grave erreur, et nous en sommes revenus… Au départ nous voulions concevoir un monde ouvert. Et nous nous sommes rendu compte que cela ne fonctionnait pas. Au niveau du gameplay, on se sentait perdus. Cela ne collait pas avec l’ambiance d’un thriller.”

“On a bien du perdre facile 6 mois, cela ne paraît pas énorme comme ça, mais cela représente tout de même beaucoup de travail, de nombreuses équipes ayant été utilisée. Nous aurions pu sortir le jeu tout de même, mais nous avons préféré revoir notre copie.”

Il ajoute ensuite que le jeu est entièrement fini depuis juin l’an dernier, Microsoft a du leur demander de laisser passer l’été et noël pour avoir un peu plus de titre exclu en 2010.

J’aurais l’occasion d’essayer en live le titre ce soir, je vous en reparle demain !

Alan_Wake_71

stopwatch 4 min.