Pourquoi sort-on des jeux sur PSP ?

Par François le

Ce n'est bien sur pas moi qui pose la question... Mais Ru Weerasuriya, de chez Ready at dawn développeurs de la version PSP de God of...

Ce n’est bien sur pas moi qui pose la question… Mais Ru Weerasuriya, de chez Ready at dawn développeurs de la version PSP de God of War !

Ghost of Sparta sort à peine sur PSP, et Ru se demande pourquoi est ce que les studios développent sur PSP. Selon lui ce n’est pas le hardware qui est en cause, mais le piratage :

Il y a tant de piratage qu’on en arrive à se demander pourquoi faire un jeu pour cette plate-forme.

Il est vrai que les deux consoles portables actuelles souffrent toutes les deux d’un grand nombre de solution de piratage… Si la DS s’en sort malgré tout c’est surtout grâce au marché casual qui dépense sans compter sur la petite console de Nintendo. La PSP s’attaquant plutôt au marché gamer, aucun autre marché ne vient renforcer les finances. Du coup cela devient dur pour les développeurs qui veulent tirer leur épingle du jeu.

Ready at dawn a déjà réalisé quelques gros titres sur la console de Sony, comme Daxter et les deux God of War, le fait que cet éditeur, proche de chez Sony, s’interroge sur la pérennité du système est relativement inquiétant.

this_is_sparta

stopwatch 6 min.