Bulletstorm pousserait-il au viol ?

Par Rédacteur Invité le

On pensait la chasse aux sorcières des médias face aux jeux vidéo terminée. Dieu merci, la Fox News est là pour relancer le débat, en publiant...

On pensait la chasse aux sorcières des médias face aux jeux vidéo terminée. Dieu merci, la Fox News est là pour relancer le débat, en publiant une critique du jeu Bulletstorm des plus… étonnantes, pour ne pas dire dramatique. Morceaux choisis :

“Les jeux vidéo violents tels que Bulletstorm ont le potentiel d’envoyer un message expliquant que la violence et les insultes à insinuations sexuelles sont une bonne façon de gérer les disputes et de résoudre les problèmes.”

Vous pensiez avoir tout vu ? Alors c’est que vous n’avez pas encore jeté un oeil sur les propos balancés quelques lignes plus loin par Carol Lieberman, une psychologue qui va devant les “journalistes” de Fox News avancer que l’augmentation des viols peut être attribuée en grande partie à ce même genre de jeu vidéo. L’art de la manière de prendre des raccourcis éhontés et de repartir au début des années 90, en somme.

Reste qu’EA semble de son côté amusé par ces propos aberrants. J’imagine que c’est la meilleure des attitudes à adopter face à une telle démonstration d’ignorance.

< 1 min.