Les créateurs de Guitar Hero tristes du sort de leur série

Par Rédacteur Invité le

Harmonix Music Systems, le studio à l'origine de la série Guitar Hero (et qui a depuis lancé sa série Rock Band...) est évidemment triste du sort...

Harmonix Music Systems, le studio à l’origine de la série Guitar Hero (et qui a depuis lancé sa série Rock Band…) est évidemment triste du sort réservé à leur première création.Ils n’ont ainsi pas hésité à publier une lettre ouverte en réaction, dont nous avons sélectionné quelques passages (l’intégralité de la lettre étant à consulter ici, en V.O.)

“Nous avons été attristés hier à l’écoute de la décision d’Activision visant à stopper le développement de la série Guitar Hero. Nos pensées vont directement à ceux qui perdent leur job à cause de cette décision, et nous leur souhaitons bonne chance. L’annulation de la série Guitar Hero est décourageante pour les fans de jeux musicaux. Si les ventes de Guitar Hero et de Rock Band ont ralenties avec le temps, nous nous sommes focalisés sur la création d’une plate-forme digitale et avons récemment listé 2500 chansons disponibles pour Rock Band 3.

Nous allons continuer d’investir dans cette franchise et dans la marque que nous avons créé, et faire notre possible pour servir et être loyaux envers nos fans. Pour les gamers n’ayant pas encore donné leur chance à Rock Band, Rock Band 3 est compatible avec une large gamme d’instruments, dont la plupart des instruments Guitar Hero. Pour les fans voulant nous rejoindre, nous serions ravis de vous compter compte membres du monde Rock Band.

Belle opportunité pour le studio donc, qui dispose désormais d’une véritable autoroute. Gardons tout de même en tête que l’effet RB/GB est tout de même depuis bien moindre, et qu’il est par extension risqué de placer une quelconque prévision sur la santé future du genre…

2 min.