Epic Games décide de bouder Android

Par Rédacteur Invité le

Epic Games ne semble donc pas décidé, du moins à l’heure où j’écris ces lignes, à adapter ses productions sous Android. La raison de cette décision, expliquée par Mark Rein :

« Lorsqu’un client achète un mobile et veut jouer à un jeu utilisant notre technologie, nous lui devons une expérience cohérente, et nous ne pouvons pas le garantir sous Android. C’est ce qui nous pousse à rester loin de cet OS. Si vous prenez le hardware sous-jacent de la NGP et que vous le couplez à Android, vous disposerez de performances moindres à cause de l’OS. Laissez-moi poser le scénario : vous mettez sur pied un téléphone NGP et sortez-en 4 versions. Chacune offrira une quantité de mémoire différente, et des performances différentes […] Google a besoin de la jouer un peu plus sournois. Il se doit de contrôler un peu plus son OS. »

Sur ce point de la fragmentation, il n’a évidemment pas tort. Le fait qu’Apple ait décidé de fermer iOS garanti aux développeurs de lâcher un jeu qui sera en mesure d’être apprécié de la même façon sur les iPhone 4/3GS et iPod touch. A quelques détails près. Ce qui est loin d’être le cas lorsque l’on transvase l’exemple du côté d’Android

Source: Source
stopwatch 4 min.