Quand Sony trolle gentiment sur la 3DS

Par François le

C’est de bonne guerre vous me direz non ? Mais je pense que les plus gros trolls sortiront des bois de Los Angeles après la conférence de Nintendo

Voici ce que Shuhei Yoshida pense de la 3DS, de la NGP, et du reste du marché du jeu mobile :

« La comparaison avec la 3DS est intéressante – Lorsque nous avons conçu la NGP, nous ne savions pas ce que Nintendo préparait. Mais si on oublie l’écran 3D, ils semblent avoir gardé la même logique que la DS – Pour moi, la 3DS est plutôt une mise à jour de la DS. Ils ont fait énormément de choix que nous n’aurions pas fait. Du coup, c’est assez difficile de comparer les deux (la 3DS et la NGP), même si ce sont des consoles de jeux portables toutes les deux. Nous avons les mêmes problèmes que Nintendo. Nous devons, en tant qu’éditeur de jeux, prouver aux joueurs que cela vaut le coup d’investir 40$ dans un jeu. Car ce n’est pas cohérent de proposer le même titre que sur l’iPhone a un tarif 20 fois supérieur. »

Il ressort de tout cela assez peu de choses, si ce n’est que Nintendo et Sony auront le même soucis de tarifs au niveau des contenus proposés sur leurs consoles.

stopwatch 1 min.