Pour Gabe Newell, Apple va tuer la notion de jeu vidéo actuelle

Par Rédacteur Invité le

Gabe Newell, le big boss de Valve, n'est pas homme à mâcher ses mots. Il vient une fois encore de le prouver, en laissant entendre plus...

Gabe Newell, le big boss de Valve, n’est pas homme à mâcher ses mots. Il vient une fois encore de le prouver, en laissant entendre plus ou moins que de son avis, les produits d’Apple allaient d’ici quelques temps mettre à terre la notion de jeu vidéo telle qu’on peut encore la voir à l’heure actuelle :

“Je soupçonne Apple de vouloir lancer un produit destiné à s’implanter dans le salon, et qui viendra redéfinir les attentes des gens, en même temps qu’il fera disparaître la notion de plates-formes séparées pour la question des consoles. [Avant de s’en prendre de front à la firme] Je considère Apple comme très fermé. Disons que vous nagez dans le business des livres, et que vous dégagez des marges brutes de l’ordre de 5 à 7%. Vous ne pourrez pas exister dans le monde d’Apple, car ils demandent déjà 30% de vos marges, et n’en ont rien à faire que vous deviez vous débrouiller avec 7%. […] J’aimerais dire qu’Apple est un système très ouvert, mais en même temps très propriétaire… c’est ouvert selon leurs règles.”

Et si Apple lançait un terminal du style de son Apple TV, mais bien plus développé sur la question du jeu ?

Source: Source
< 1 min.