11 minutes de gameplay pour Syndicate

Par Franck le

Une nouvelle vidéo du Syndicate de Starbreeze a été postée et ce n’est pas moins de 11 minutes de gameplay Xbox 360 d’une partie de la mission « Executive Search » qui nous sont offertes.

Visuellement c’est assez sympa et on retrouve bien l’ambiance du Syndicate original. Par contre, comme on le savait déjà, ce reboot n’est qu’une campagne solo basée sur des gunfights et des covers. La comparaison avec le tout récent Deus Ex: Human Revolution sera forcément évidente mais ce serait une erreur que de s’arrêter à cela, ce Syndicate propose pas mal d’atouts pour se démarquer.

Dans ce futur où chaque individu possède une puce implantée dans son cerveau, le joueur pourra littéralement hacker en plein combat ses adversaires pour les forcer à se suicider ou à attaquer ses copains. Pour débloquer de nouvelles capacités il suffit d’arracher des puces directement dans le cerveau de protagonistes clés adverses. Facile non ?
On est clairement loin du mode furtif d’un Deus Ex.

Sortie prévu pour le 21 février 2012. On espère juste que le gameplay final sera moins mou que dans la vidéo, les ennemis ayant tendance à nous louper trop souvent.



stopwatch < 1 min.