Marasme économique pour Capcom

Par Valentin - Yamato le

Capcom a publié ses résultats pour le 2ème trimestre 2011 et ce n’est pas la fête, avec 28,1% de baisse par rapport à la même période en 2010. Les causes invoquées ? la crise de la zone euro, le taux désavantageux du Yen, la préoccupation au sujet du manque d’énergie électrique et les restructuration de l’industrie du jeu vidéo. En ligne de mire également, le manque de nouveaux titres comparés à l’année précédente.

Pourtant des jeux comme Resident Evil: The Mercenaries 3D et Monster Hunter Portable 3rd HD Ver. se sont bien vendu, et Super Street Fighter IV: Arcade Edition ainsi que Sengoku Basara: Chronicle Heroes ont atteint les objectifs de vente. Enfin, Monster Hunter Freedom a permis d’augmenter substantiellement les profits et rester dans le positif.

Mais c’est du côté des jeux mobiles et sociaux que Capcom a pu tirer son épingle du jeu. son jeu Le Village des Schtroumpfs lancé sur Facebook a totalisé plus de 20 millions de téléchargement, pour propulser à 89% la progression de cette division de l’éditeur.

Source: Source
stopwatch < 1 min.