Syndicate : une vidéo de gameplay du mode co-op

Par Franck le

Le vendredi c’est vidéo. Après celle de Max Payne 3 d’il y a quelques minutes, voilà une vidéo montrant les toutes premières images du mode co-op du tout nouveau Syndicate de Starbreeze et édité par EA prévu pour février 2012.

Doté d’un level design proche d’un Mirror’s Edge et d’un gameplay se rapprochant d’un Crysis 2 (tiens, 2 autres jeux EA, coïncidence ?) il est clair que le jeu change du Syndicate original auquel je jouais en 1993 sur mon Amiga 500 mais, contrairement aux esprits chagrins, je pense qu’il y a moyen d’en faire un très bon jeu. Quand Blizzard nous montrait des images d’un Starcraft: Ghost, personne ne s’était offusqué du fait que ce n’était pas un RTS comme son prédécesseur. Laissons-donc à Starbreeze sa chance et regardons comment ils vont s’en sortir.

Dans cette vidéo on alterne entre la vision qu’ont les différents personnages et on constate que différentes classes sont représentées : le médic, le hacker, le sniper et l’assaut. Cela ressemble beaucoup aux types d’escouades qu’on pourrait créer par exemple dans un Battlefield 3 (oui, encore un jeu EA) et le succès de la mission est en grande partie basé sur l’entraide des protagonistes comme on peut le voir dans la séquence.

Il me reste donc 3 mois pour travailler Ben au corps et le convaincre de me confier le test afin de voir si les bonnes impressions initiales sont confirmées… ou pas. J’ai hâte ! (de faire le test hein, pas de travailler Ben au corps)

Source: Source
stopwatch 7 min.