Sony voudrait fermer le studio britannique BigBig

Par Caroline le

Si l'on en croit la bonne parole de Develop Online, le studio BigBig serait amené à disparaître d'ici peu. Fondé en 2001 et acquis par Sony...

Si l’on en croit la bonne parole de Develop Online, le studio BigBig serait amené à disparaître d’ici peu.

Fondé en 2001 et acquis par Sony en 2007 après Pursuit Force, le studio britannique avait travaillé notamment sur MotorStorm : Arctic Edge pour PSP. Plus récemment, il était en charge du jeu Little Deviants prévu sur PS Vita. Sony aurait confirmé ce changement à Develop Online :

BigBig a été une partie importante des studios de Sony Computer Entertainment. Cependant, il a été ressenti que nous serions dans un contexte plus propice pour offrir le meilleur contenu à nos consommateurs en se concentrant sur d’autres studios qui travaillent sur de nouveaux projets plus excitants.”

Enfin, Sony ne s’en tient pas qu’à fermer un studio. La firme voudrait remanier ses plans à court et moyen terme à l’égard des studios européens. Tant de réflexions marketing qui permettront, sans doute, à l’entreprise de limiter les dégâts causés par les faibles ventes de la PS Vita, mais aussi de la PspGo qui n’a pas encore été rentabilisée ?

Source: Source
< 1 min.