La licence Just Dance atteint les 25 millions de ventes

Par Caroline le

Une très belle performance à marquer d’une pierre dans l’histoire d’Ubisoft : les jeux Just Dance se sont vendus à 25 millions d’unités dans le monde.

Just dance 3 s’était déjà vendu à 7 millions d’exemplaires au mois d’octobre 2011, et s’est ainsi positionné comme l’un des jeux les plus vendus en Europe au mois de décembre. L’année dernière, Just Dance 2 était le deuxième jeu le plus vendu aux États-Unis, et arrivait à la sixième place dans le top 10 des ventes anglaises.

La licence compte sept titres dans son catalogue, dont le fameux Michael Jackson The Experience, mais aussi le récent The Black Eyed Peas Experience. Avec un aussi beau record de ventes, Ubisoft a voulu mesurer l’ampleur de la licence sur le marché des jeux de danse en EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), et a estimé que les opus Just Dance représenteraient une part de marché de 64 %

« La franchise Just dance continue d’être le premier choix des clients dans les jeux qui les font danser. […] Notre offre variée de jeux de danse assure un plaisir accessible à tous. »

Ce sont les mots de Geoffroy Sardin, directeur des ventes EMEA et chef marketing, qui affirme qu’Ubisoft ne manquera pas d’idées pour de nouveaux titres dans les années à venir. On aura donc certainement droit à une version Lady Gaga, ou je ne sais qui…

Le jeu a réussi à séduire une public large, et laisse la licence Dance Central dans l’ombre. Un peu dommage, à mon sens, car la licence concurrente est beaucoup plus sympa pour faire du scoring. Mais pour pouvoir plaire une cible large, il ne faut pas agacer avec des systèmes de points complexes, mais plutôt indiquer des gestes simples à exécuter.

stopwatch 2 min.