Campagne de teasing pour Resident Evil 6 ?

Par Caroline le

MàJ : Il s’agissait effectivement d’une campagne de teasing, mais pour prochain film Resident Evil : Retribution.

Je vous invite, tout d’abord, à visionner la vidéo ci-dessous.

Si Capcom avait confirmé au site Kotaku qu’un sixième opus de la célèbre licence Resident Evil était en développement, rien ne précisait qu’il se passerait en Chine. Et pourtant, en décembre dernier, une doubleuse chinoise indiquait sur son CV avoir opéré en tant que « villageoise/zombie » pour ce fameux Resident Evil 6. Se pourrait-il qu’il s’agisse de la même personne que dans la vidéo qui suit ? Nous ne pouvons pas le confirmer.

Mais une autre vidéo prise à Sao Paulo indique la même date, à savoir le 19 janvier, avec le même slogan : « No hope left« , et le même site internet est indiqué (http://www.nohopeleft.com).

On retrouve les vidéos reprenant le concept du slogan, mais aussi des signes bizarres tagués, avec des traçages de pentacle sur la carte européenne reprenant les lieux de ces derniers.. Si vous tapez « dns » à la place de « .com », vous observerez que le site a été créé le 10 novembre 2011 et qu’il est localisé aux USA, à San Antonio dans le Texas. Bizarrement, des bureaux de Capcom y sont installés, pas très loin du centre de convention Henry B Gonzalez.

Les fans de la saga du survival horror commencent déjà à s’enflammer sur YouTube, mais il est plus rationnel d’attendre demain afin d’observer l’arrivée d’une nouvelle vidéo, ou d’une annonce.



stopwatch 2 min.