Verra t-on des sticks différents sur les PS Vita européennes et américaines ?

Par Caroline le

Au cours d’une interview avec le PlayStation Blog, Tokashi Sogabe, designer chez Sony, a expliqué que les sticks représentaient un gros challenge pour une console aussi plate que la PS Vita :

« Quand nous avons commencé à travailler sur la PS Vita, la forme que nous avions en tête était très similaire à celle du produit final, mais nous avons fait essayer plusieurs modèles différents au cours de la phase de test, dont un système de slide (similaire à celui de la PSPgo). Nous nous sommes arrêtés sur le modèle final après plusieurs discussions avec les équipes de développement dans les studios du monde entier. »

Si l’interview de Tokashi Sogabe montre bien qu’il n’y aura aucun changement entre la version japonaise et celles d’Europe et des USA (d’autant plus qu’une telle remise en cause signifierait de nouvelles discussions, donc une date de lancement repoussée), il n’hésite pas à faire part des modèles qui avaient été envisagés. Il évoque également une PS Vita avec un écran 5.5″, une propositionqui fut très vite rejetée. Mais pour lui, les joysticks demeurent mal positionnés sur le modèle final, et s’ils sont placés de cette façon, c’est en grande partie la « faute » de certains développeurs.

Rassurez-vous : ces projets devraient demeurer dans les cartons encore un petit moment. Jusqu’à un éventuel redesign, d’ici quelques mois ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.