Nintendo Network : confirmé !

Par Caroline le

Satoru Iwata, président de Nintendo, a annoncé qu’un Nintendo Network devrait faire son apparition. Si cette infrastructure permettra de disposer d’un compte personnel, on a du mal à comprendre la réelle différence entre l’actuel Nintendo Wi-Fi Connection et le projet futur. Iwata tente de l’expliquer :

« Contrairement au Nintendo Wi-Fi Connection, qui s’est surtout concentré sur des fonctionnalités et des concepts, nous avons pour but d’établir une plate-forme où différents services seront accessibles depuis une connexion des consommateurs sur le Nintendo Network afin que notre compagnie puisse faire des propositions compréhensibles. »

Pas très clair tout ça… Mais il parle également de jeux à acheter en dématérialisé (mouais, et ?), et de DLC. Le service serait prévu pour Wii U, mais aussi pour la 3DS. Ainsi, les japonais pourront acheter de nouvelles chansons pour le jeu Theatrhythm Final Fantasy de Square Enix, par exemple (sa sorti est prévue là bas pour le 16 février).

Mais nous sommes d’accord, il n’y a rien de très révolutionnaire dans tout cela. Mais on saluera le fait que Nintendo se décide enfin à sortir de sa léthargie pour tenter de coller au short les XBLA et PSN.

Source: Source
stopwatch < 1 min.