La prochaine Playstation : après 2013 ?

Par Caroline le

Si la Playstation 3 avait été la dernière à faire son apparition sur le marché des consoles next-gen, Philippe Cardon, président de Sony France, pense que cette chronologie sera une fois encore respectée pour la prochaine Playstation.

C’est en tout cas ce qu’il explique sur lepoint.fr : « Nous serons probablement les derniers à faire une annonce« . Et comme la Wii U devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année, on ne peut espérer une annonce qu’en 2013, et encore…Microsoft doit également présenter son projet !

Le président de Sony France s’est également exprimé au sujet de la PS Vita, et ce de manière confiante :

« Il y a eu tellement de réservations que tout est parti dans les premiers jours. Les ventes qui suivent peuvent paraître décevantes, mais elles ne le sont pas. Il faut relativiser les choses et garder son calme. Les jeux disponibles au lancement au Japon ne correspondent pas à la typologie du public japonais. Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S’il avait été là dès la sortie au Japon, l’histoire aurait été différente. L’adéquation jeu-console au moment du lancement européen sera meilleure qu’elle ne l’a été pour le Japon. »

Si les pré-commandes s’avèrent rassurantes, le nouveau joujou de Sony devra continuer d’accueillir des jeux alléchants à son catalogue si elle veut maintenir ses ventes encourageantes.

Source: Source
stopwatch 1 min.