Xbox 720 : l’absence de jeux d’occasion serait « fantastique »

Par Caroline le

Alors que la rumeur sur l’absence de jeux d’occasion sur la prochaine Xbox fait monter la colère chez les gamers, un développeur de Saints Row : The Third trouve l’idée « fantastique ».

Jameson Durall, le développeur en question, pense même que les consommateurs seront « amenés à comprendre ». Alors que, bien entendu, nous imaginons tous qu’il est plus rentable d’accumuler des ventes d’exemplaires uniques plutôt que de seconde main à un prix plus bas, il comprend, lui aussi, l’intérêt d’avoir des jeux d’occasion. Mais il ne manque pas de nous rappeler que les développeurs ne touchent rien sur l’achat d’un jeu d’occasion.

C’est pour cela qu’il imagine un système de location de jeux chez Microsoft :

« Je verrais bien Microsoft implanter son propre service de location, avec un code d’activation du jeu pour X jours. (..). Cela pourrait également renvoyer un pourcentage de location aux développeurs pour chacune d’entre elles, qui améliorerait considérablement le revenu total que nous voudrions recevoir. »

En faisant référence à la difficulté posée par l’occasion dans l’industrie, le développeur ne se prosterne pourtant pas devant Microsoft. Il imagine des situations qui arrangeraient les joueurs, comme les développeurs.

Mais, encore une fois, il s’agit d’une réaction vis-à-vis d’une rumeur, et rien ne peut être confirmé.

Source: Source
stopwatch < 1 min.