Les jeux mobiles du moment #7

Par Caroline le

Notre petit rituel poursuit sa route : voici donc trois jeux mobiles du moment. Mais cette semaine, un événement a perturbé l’Appstore. Car le monde du jeu sur smartphone a connu un drame qui a déçu des milliers de fans. Je veux parler de l’application Pokemon Yellow qui s’est, par la suite, avérée être une fabuleuse arnaque. Une triste nouvelle pour nous, les friands du jeu, sorti auparavant sur Gameboy color. En réalité, une fois installé, le jeu crashait systématiquement, empêchant, ainsi, à tous les utilisateurs de profiter du jeu. Ce sont ainsi des moments cultes de notre enfance qui s’envolent « vers d’autres cieuuuux ».

Si vous voulez éviter cette tristesse, vous aurez compris qu’il ne faut en aucun cas télécharger l’application. Apple enquête sur l’affaire, et la marque à la pomme ne devrait pas tarder à trouver les coupables. Mais la supercherie restera dans les mémoires, surtout lorsqu’on connaît toutes les procédures strictes pour publier une simple application. Bref : je repars sécher mes larmes et vous laisse avec les trois jeux mobiles du moment.

* Paper Monsters (iOS)

Pour 79 misérables centimes, Paper Monsters regorge de graphismes irréprochables avec un univers charmant fait uniquement de papier. Et si le gameplay du jeu de plateforme n’est pas en carton, il est totalement béton : l’ergonomie, d’une importance primordiale dans ce genre de jeux, est totalement programmée pour un contrôle tactile, qui apporte un bon feeling directionnel avec ce petit bonhomme (qui n’est pas en mousse) que vous dirigez.
Une production assez charmante qui suffira à vous émerveiller si vous êtes sensible au registre.

* Grand Theft Auto III (Android)

Cette semaine, aucun jeu sur l’Android Market n’est réellement parvenu à faire chavirer mon coeur…
Alors je vous propose un petit flashback, histoire de se remettre en tête nos premières frayeurs de bandit en herbe. Si vous aviez besoin de vous remémorer de vos premiers pas à Liberty City, c’est le moment de vous offrir GTA III pour 3,77 €. A priori, les graphismes sont d’une qualité assez correcte. Néanmoins, le gameplay tactile ne plaira pas forcément aux fans invétérés…

* Roid Blaster (Windows)

Rien de très folichon non plus sur le marketplace du Windows Phone…Mais si vous êtes en manque de shmup, et que la sortie de DodonPachi Blissful Death paraît de plus en plus lointaine, j’ai de quoi vous faire patienter.
Si Roid Blaster est loin d’être aussi bon que notre cultissime shoot’em up signé Cave, il réussit à donner envie de poursuivre le jeu, et de braver ses propres scores. Vous n’avez pas besoin de diriger le vaisseau : il est immobile au centre de l’écran et vous vous occuperez de la direction du tir.
Devenir complètement accro à ce genre de jeu n’est pas très compliqué, et c’est sans doute pour cela que vous réussirez à l’acheter, pour 1,99 €.

stopwatch 2 min.