Datura : l’étrange exclusivité PS Move

Par Caroline le

Alors que certains gamers commencent à fatiguer devant les franchises interminables qui sortent leur sixième, septième, huitième volet, Santa Monica, studio majoritairement reconnu pour God Of War, débarque avec un tout nouveau jeu assez mystérieux, et plein de personnalité.

Dévoilé au cours de la GDC, qui a actuellement lieu à San Francisco, cette toute nouvelle création réalisée en collaboration avec Plastic Studios, est assez intriguante. Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, Datura, de son petit nom, sera une exclusivité PS Move qui permettra de se mettre dans la peau d’un homme. Rien de très nouveaux jusqu’ici, puisque vous pouviez également incarner le père de « JAAAASOOOON ! » dans Heavy Rain.
Mais Michal Staniszewski, directeur de Plastic Studios, explique que la richesse du jeu se trouvera dans les sentiments procurés par l’histoire qu’il qualifie d' »expérience narrative ». L’angoisse devrait venir des choix que vous aurez à réaliser. Mais Datura proposera également des phases puzzle, qui devrait aérer l’ambiance pesante qui semble régner dans le jeu. Enfin, l’univers du jeu est sans doute, avec l’utilisation du PS Move, un des points qui nous incite le plus à suivre cette création de très près.

Datura devrait sortir courant 2012 sur le PSN de la PlayStation 3.

Source: Source
stopwatch < 1 min.