DoDonPachi Saidaioujou : le 20 avril dans les salles d’arcade japonaises

Par Caroline le

Cave, le célèbre développeur de shoot’em up à la sauce nippone, a enfin annoncé une date de sortie dans les salles d’arcade pour son tout nouveau titre de la série des DoDonPachi, j’ai nommé DoDonPachi Saidaioujou (« saidai » signifiant « maximum », et « oujou » voulant dire « décès »).

Mais comme j’entends déjà certains gamers penser « bof, encore un shmup de Cave qui ressemble aux autres… », j’aimerais éclaircir le sujet. Si les informations sur le système de scoring son rares, d’autres éléments du gameplay qui ont été dévoilés font presque baver. Enfin, ce nouvel opus risque de ne pas être aux goûts de tous les gamers masculins, puisque DoDonPachi Saidaioujou est considéré par la presse japonaise comme un jeu qui s’adresse à un public féminin.

Pourquoi ? C’est très simple : pour augmenter vos performances sur le terrain, il faudra gérer des statistiques et des capacités en fonction de la tenue de votre personnage, qualifié de « Dolls » (donc « poupées ») dans le jeu. Un concept vieux comme le monde vidéoludique mais qui, pourtant, nous surprend. Il faut dire que nous n’avons pas spécialement été habitués à ce genre de gameplay dans les autres jeux signés Cave

Nos amis les japonais pourront ainsi découvrir ce nouveau titre qui s’annonce étonnant le 20 avril prochain dans les salles d’arcade nippones.



Source: Source
stopwatch < 1 min.