Angry Birds Space ne verra pas le jour sur Windows Phone

Par Gaylord le

Coup dur pour le Windows Phone, Angry Birds Space (tout frais de la veille) n’est pas prévu sur ce support. Les raisons invoqués seraient des coûts de développement trop importants pour adapter le jeu à une plate-forme largement moins rentable que celles de ses confrères iOS et Android.

 

Sorti hier sur Android et iOS (et même en version HD sur iPad), Angry Birds Space s’est placé naturellement en tête des applications les plus téléchargés sur chacun des deux app stores, en l’espace de quelques heures. Et malgré de très bons résultats pour Angry Birds premier du nom sur Windows Phone, le directeur commercial de Rovio Peter Vesterbacka est très clair sur ce point :

Nous sommes numéro un sur sur l’app store du Windows Phone mais cela reste un projet lourd à supporter qui nécessite de retravailler entièrement le jeu.

La décision est loin d’être encourageante pour l’avenir de ce système, qui peine de plus en plus à trouver sa place auprès des développeurs et souffre d’une comparaison avec les deux ténors du marché. De son côté Peter Vesterbacka vise plus loin pour son jeu et voit de nouvelles versions arriver dans le cours de l’année.

Pour ne pas se quitter fâcher, finissions sur une note agréable avec le trailer de lancement du jeu :

Source: Source
stopwatch < 1 min.